Parmentier très personnel

Publié le par Célya

Alors pour le repas de midi, j'ai décidé de faire un hachi parmentier. Facile à faire et très bon. Il restait de la soupe alors je me suis dis qu'une purée de légumes c'était pas mal, équilibrée et que ça évitait le gaspillage. Je regarde dans le congélateur... pas de steak haché! la poisse! tant pis, je prends du poulet... évidemment, une fois le tout dans le plat, il faut mettre le fromage! Ho non... pas de fromage, le seul qu'il y ait ne va pas du tout...

Au résultat, mon hachis parmentier n'était pas très habituel mais tout le monde s'est régalé! j'étais bien contente. Ha oui dernier détail, limite ça se mangeait à la cuillère à soupe parce que ma purée était liquide... LOL

Alors la recette :
- Mixer un reste de soupe (sans l'eau ... au cas ou!)
- faire une purée Mousseline
- mélanger la purée Mousseline et la soupe mixée
- faire cuire deux pommes de terre car là on s'apercoit que c'est trop liquide!
- mélanger le tout

Parallelement :
- couper un oignon et le faire cuire dans une poëlle
- couper du poulet en dès
- le mettre dans la poëlle et attendre que ça cuise

- mettre une couche de purée dans le plat (qui va au four)
- recouvrir de poulet
- cacher par la purée

Mettre au four 10 minutes (histoire que ça gratine... même si il n'y a pas de fromage) et servir. Bien sur ne pas oublier de mettre des cuillères à soupe sur la table, ce hachi parmentier se mange comme une soupe.

Régalez-vous, c'est prêt!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article